Mission de Réveil

 

La mission de « Raviv’France » – une branche de « Revive Israel« – est de frayer un chemin pour la restauration du Royaume de Jésus sur terre. Notre vision se base sur les dernières paroles que Jésus a adressées à Ses disciples au premier siècle :

« Seigneur, est-ce maintenant le temps où Tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? Et Jésus leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de Sa propre autorité ; mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » – Actes 1: 6 – 8

 

Au 1er siècle, Jésus a mandaté Ses disciples d’amener l’Evangile jusqu' »aux extrémités de la terre ». Le reste du Nouveau Testament témoigne de la propagation de l’Evangile tout autour de la Méditerranée et en Asie Mineure, et de l’implantation d’une église « internationale » en expansion, composée principalement de non-Juifs, gardant cependant une forte connexion avec l’autorité apostolique basée à Jérusalem.

Plus tard, l’Evangile a continué, à partir de Rome, à se répandre dans le reste du monde connu et la connexion avec Jérusalem a été rompue lors de la destruction de la nation juive. L’Eglise « Ecclesia » est devenue une institution principalement non-juive, voire hostile à toute espérance durable de restauration de la nation juive ou d’un reste juif de foi en Jésus.

Cependant, dans ces quelques dernières générations, un éveil spirituel dans la foi en Jésus a pris place au sein du peuple juif, débutant d’abord dans la diaspora. Dans la même période, des Juifs ont commencé à revenir dans leur patrie biblique d’origine et la nation d’Israël a été rétablie. Ces deux évènements ont marqué le début d’une nouvelle ère d’accomplissement des prophéties de la Fin des Temps. 

Nous croyons que le mandat que le Seigneur a donné à Ses disciples juifs, dans Actes 1, n’a pas changé et que, de nos jours, il est revitalisé. En tant que « reste juif mondial actuel croyant en Jésus » du vingt-et-unième siècle, les croyants de « R’F et Revive Israel » sont appelés à suivre le même processus en trois étapes :

 

Recevoir la puissance du Saint-Esprit

Prêcher l’Evangile dans le monde entier

Rétablir le royaume de Jésus en Israël

 

Comme les apôtres, nous ne pouvons accomplir cela sans la puissance du Saint Esprit.

À « R’F et Revive Israel« , nous cherchons constamment à marcher dans cette même onction et nous désirons voir se manifester les œuvres surnaturelles de Dieu en nous et au travers de nous, exactement comme Jésus l’a promis (Jean 14:12).

Aujourd’hui, alors que nous sommes rattachés au reste messianique restauré en Israël, nous croyons que notre appel est de préparer le chemin pour le réveil en encourageant l’unité dans le corps, en établissant des relations d’alliance et en restaurant la relation d’amour et de bénédiction mutuelle entre les Juifs et les non-Juifs et entre Israël et l’Eglise.

Pour nous, cela signifie connecter l’Eglise Locale avec les ministères et croyants en Jésus israéliens – juifs et arabes qui vivent en Israël. C’est pour cette raison que nous investissons beaucoup de temps, de ressources et de finances pour développer et fortifier des congrégations locales dans leur travail de formation et de discipulat, et dans leurs efforts de permettre à la prochaine génération de croyants de voir le jour.

Nous sommes aussi motivés par la prière de Jésus pour l’unité de Son corps de Jean 17 et nous avons hâte de voir une restauration de la relation biblique entre Juifs et non Juifs (Un Homme Nouveau) et entre Israël et l’Eglise. Cela implique d’enseigner ce que la Bible dit à propos du peuple et du pays d’Israël, en particulier ce qui concerne la condition émise par Jésus quant à Son retour (Matthieu 23:28-39).

« Revive Israel » reconnait aussi que le Grand Mandat n’a pas encore été complètement exécuté, c’est pourquoi ils forment et équipent activement des travailleur afin d’être envoyés comme émissaires de l’Evangile selon ce qui est écrit: “Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel.” (Esaie 2:3)

Abonnez-vous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This