Pourquoi est-ce qu’il y a des attaques de missiles de Gaza ?

 

Par Asher Intrater

Cela nous semble incroyable que le Hamas commence une confrontation contre Israël, dans laquelle il ne pourrait que perdre et que causer la destruction de leur propre peuple. J’en ai parlé à un cher ami arabe qui m’a répondu de cette manière :

 

« Ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de manifestations contre le Hamas parmi la population de Gaza, avec le slogan « Nous voulons vivre ».  Et le Hamas a assassiné certains des manifestants, a cassé les os d’autres manifestants, et en a mis d’autres en prison. La situation est très difficile.

 

Comme nous l’avons vu de par le passé, quand les projecteurs se tournent vers le Hamas, ils savent comment détourner le projecteur vers Israël, et ainsi ils commencent à tirer des roquettes sur Israël.

 

En lançant des roquettes, ils détournent l’attention du monde arabe de Gaza, et la dirige sur Israël.  C’est une tactique de diversion. C’est ce qui se passe à chaque fois qu’il y a des critiques contre le Hamas.

 

C’est tellement triste.  Nous avons beaucoup de contacts à Gaza. Les gens n’ont pas de nourriture. Le salaire moyen est d’environ 100 dollars par mois, pour ceux qui sont assez bénis pour avoir du travail. »

 

Tirer son épingle du jeu

 

Un autre point de vue est exprimé par un certain nombre de nouvelles sources en Israël. Il est question que dans les coulisses, l’Iran pousse à une escalade de la violence,  pour réaliser ses objectifs de mettre en place une attaque massive pour détruire totalement Israël, et en même temps empêcher tout compromis possible à un accord pacifique.

 

Dans tous les cas, la population de Gaza, prise entre les conflits de l’Iran, du Hamas, de l’OLP, du Jihad, etc… souffre horriblement.

 

La situation actuelle affecte les élections politiques qui vont avoir lieu en Israël, mais il n’est pas clair qui va en bénéficier ou comment. Chaque groupe essaie de tirer son épingle du jeu.

 

S’il vous plait, priez avec ferveur !

Abonnez-vous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This