Selon les statistiques mondiales global statistics, plus de 200 millions d’adeptes de Yeshua sont soumis de nos jours à de fortes persécutions, principalement au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Mais je crois que les Écritures enseignent que l’heure vient où une telle persécution sera la norme dans tous les pays du monde.

Quand j’étais jeune croyant au début de ma vingtaine, un responsable spirituel a parlé prophétiquement sur moi: « Cody, étudie la parole de Dieu en profondeur maintenant, car il viendra un temps dans l’avenir où cela te sera enlevé, probablement parce que tu seras mis en prison pour ta foi « . Quelle parole encourageante pour un nouveau croyant, n’est-ce pas? En fait, j’ai pris cette parole au sérieux et j’ai continué à consacrer beaucoup de temps à méditer la parole de Dieu presque quotidiennement au cours des dix dernières années.

Apprentissage du cœur

Dans mon étude de la fin des temps, l’un des thèmes qui continue de retenir mon attention est celui de la persécution. De plus en plus, dans mon culte personnel, je m’imagine arrêté, battu, mis en prison et même martyrisé pour ma foi. J’entraîne maintenant mon cœur à vivre l’amour de Yeshua et à défendre ma foi pour les moments de pression extrême.

Je ressens que, de nos jours, cette préparation du cœur est presque inexistante dans la plupart des églises occidentales. Même si vous et moi n’aurons pas à faire face à de forts niveaux de persécution, je pense qu’il est sage de préparer notre cœur et la prochaine génération à ce qui nous attend.

Qu’est-ce qui nous attend?

Alors, à quoi devrions-nous nous préparer? Voici quelques passages sur lesquels j’ai médité:

  • «  Mais avant tout cela (lire les versets précédents – faux messies, guerres, grands tremblements de terre, famines, pestes, scènes effrayantes…), on portera la main sur vous et l’on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues et on vous mettra en prison…  » Luc 21.12. Si vous pensez que vous serez enlevé avant que la persécution et les ennuis ne surviennent, ce sera un grand choc pour vous. 
  •  Luc 21.16 nous avertit que la famille biologique et spirituelle et les amis nous trahiront et en mettront certains à mort. 
  • « Vous serez haïs de tous à cause de Mon nom. » Luc 21.17 Réfléchissez sur ce mot : Tous. Les athées, les personnes d’autres religions et de la société humaniste et laïque peuvent nous tolérer à un certain point aujourd’hui, mais cette tolérance ne durera pas toujours. Êtes-vous prêt à être haïs de tous? 
  • «  Ils vous excluront des synagogues; et le moment vient où quiconque vous tuera pensera qu’il rend un culte à Dieu. » Jean 16. 2. La séduction sera si  grande que les gens penseront qu’ils font la volonté de Dieu en nous tuant. 
  •  Avant le retour de Yeshua, de nouvelles lois seront adoptées contre les croyants, faisant de nous des criminels aux yeux du monde. Appeler les nations à se détourner de leurs péchés et à rester attaché à Yeshua comme l’unique voie vers Dieu, sera considéré comme un obstacle majeur à la paix mondiale. Parce que l’anarchie abondera et que l’amour de beaucoup se refroidira, nous ne devrions pas nous attendre à l’aide humaine ou à la miséricorde quand nous sommes attaqués, mais plutôt au pillage de nos biens, à des mensonges majeurs et à des attaques par le biais des médias, poursuites judiciaires, amendes, emprisonnements… (Es 24. 5 -6; Matt 24.12; Héb 10.34) 
  • Il sera donné à l’antichrist de faire la guerre aux saints et de les vaincre. (Dan 8.23-25; Ap 13.7) Je crois que les schémas prophétiques comme dans Esther 3 et Daniel 3 où des lois sont adoptées pour forcer les gens à se livrer à de faux cultes et à la destruction du peuple juif, apparaîtront de nouveau avant le retour de Yeshua. 
  • Comme c’était aux jours de Noé et de Lot, il en sera de même aux jours du Fils de l’Homme. (Luc 17.26-30) La méchanceté, la violence et la perversion sexuelle observées aux jours de Noé et de Lot sont à nouveau endémiques et continueront à être de plus en plus dirigées contre les croyants (Gn 6; 19).

En conclusion, Juifs et chrétiens seront les gens les plus haïs de la planète. Mais ne désespérez pas pour l’avenir, il y a de bonnes nouvelles! En même temps, il se produira la plus grande effusion de l’Esprit Saint et la plus abondante moisson d’âmes (Actes 2.17). Dans toutes les nations, un reste de croyants fidèles obéiront à Dieu plutôt qu’aux hommes (Actes 5.29) et n’aimeront pas leur vie jusqu’à la mort (Ap 12.11).

Seigneur, aide-nous à mettre en pratique l’exhortation de Yeshua à toujours veiller et prier pour que nous soyons fortifiés et rendus capables de résister au compromis, au péché et à la peur (Luc 21.36).

Par Cody Archer

Abonnez-vous à notre newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This